Soupe réconfortante de poireaux et haricots
Je ne sais pas trop ce qui m’a pris d’acheter tant de poireaux… Qu’allais-je bien pouvoir en faire alors qu’il nous en restait encore dans le frigo ? D’autant plus que le poireau est loin d’être mon légume favori, trop hivernal peut être…
Je me suis alors rappelée des fondues de poireaux que Maman cuisinait souvent. pour accompagner une viande grillée ou un poisson blanc. Avec quelques épices (moi j’ai mis des graines de cumin) c’est un délice ! Quant aux verts, transformés en bonne soupe réconfortante, ils étaient parfaits.
Pour 4 personnes
3 verts de poireaux / 1 grande boîte de haricots blancs au naturel / 1 bouillon-cube / poivre / huile d’olive / persil ciselé pour servir
Eplucher et nettoyer soigneusement les poireaux à l’eau froide. Les couper en rondelles et les faire revenir dans un grand faitout avec un peu d’huile. Ajouter ensuite environ 1.2 l d’eau, le bouillon-cube émietté et donner un ou deux tours de moulin à poivre. Couvrir et laisser cuire à petit bouillon environ 20 minutes. Quand la soupe est cuite, en prélever une louche et mixer très finement le reste. Egoutter les haricots blancs, les ajouter dans le mixer et donner deux/trois tours assez rapides (pour ne pas les réduire en purée). Ajouter la louche de soupe réservée, bien mélanger et parsemer de persil ciselé avant de servir.
3 réponses à Soupe réconfortante de poireaux et haricots
Laisser un commentaire
Cuisine de tous les jours
Cuisine du monde
Cuisine et dépendances
Cuisine gourmande pour becs sucrés
Cuisine saine et bio
Le Frigo sur la Toile
c’est vrai qu’on se laisse quelquefois aller à des achats un peu inconsidérés….mais tu t’en es tirée avec beaucoup de panache!…..
Ca c’est exactement ce que j’ai envie de manger ces jours-ci, emmitouflée dans mon plaid orange, des soupes d’hiver bien chaudes et bien épaisses. Et je suis sûre que ça ferait du bien à Chouchou qui a la crève depuis maintenant une bonne semaine.
> En effet, avec cette soupe, Chouchou sera vite sur pied ! Mais moi j’aimerais plutôt avoir envie de pastèque et de féta ! Saleté d’été !