Wok de pak choy & shiitakes
Avril est déjà bien entamé et pourtant je trouve que les légumes verts tardent un peu à envahir les étals de mon marché (ou alors, ils sont des à prix exorbitants !). Alors en attendant les petits pois frais, les févettes, les asperges et les courgettes rondes, je continue à accommoder mes basiques de l’hiver. Cette fois-ci c’est une belle botte de pak choy bien verts que j’ai cherché à cuisiner. Au wok bien sûr !
Pour deux personnes
Une petite botte de pak choy / 250 gr de shiitakes / 1 piment d’Espelette / 1 petite tête d’ail nouveau / 1 cc d’huile de sésame / 20 cl d’eau
Eplucher les gousses d’ail sans retirer trop de peau (l’ail très frais est bon, même dans sa peau). Couper le piment d’espelette en lamelle en faisant attention de bien retirer tous les pépins. Séparer et laver les feuilles de pak choy. Nettoyer les champignons et les couper en lamelles. Dans un wok, faire revenir l’ail et le piment dans l’huile de sésame, sans trop chauffer (l’huile de sésame ne cuit pas très bien, il vaut donc mieux ne pas la chauffer trop fort). Ajouter les feuilles de pak choy et les saisir 2/3 minutes. Ajouter les champignons, verser l’eau, laisser frémir et baisser le feu. Laisser cuire environ 10/15 minutes jusqu’à ce que le pak choy soit bien tendre. Servir chaud, par exemple en accompagnement d’un bol de riz nature et de tofu grillé.
Cuisine de tous les jours
Cuisine du monde
Cuisine et dépendances
Cuisine gourmande pour becs sucrés
Cuisine saine et bio
Le Frigo sur la Toile