Soupe phô pour qu’il fasse chaud
Dimanche dernier, il a neigé. Beaucoup neigé même. Et moi j’avais froid. Beaucoup trop froid. Alors, comme toujours quand j’ai froid, j’ai eu envie d’une soupe. Mais cette fois, comme il faisait vraiment très froid, il nous fallait quelque chose de bien plus rassasiant qu’une simple souple de légumes. Un phô. Voilà, j’avais envie d’un phô.
Pour deux bols fumant
600 ml de bouillon de boeuf / 200 gr de rumsteak / 150 gr de vermicelles de riz (dans mon cas des nouilles soba) / 2 blancs de poireaux / 2 oignons blancs nouveaux / menthe / coriandre / 1/2 citron vert
Commencer par faire cuire les vermicelles ou les nouilles le temps indiqué sur le paquet. A la fin de la cuisson, les refroidir immédiatement sous un filet d’eau et les laisser égoutter. Emincer les oignons et les blancs de poireaux. Hacher les herbes. Couper la viande en fines lamelles. Faire l’assemblage dans chaque bol. Mettre le bouillon de boeuf à bouillir dans une petite casserole. Servir immédiatement avec un quart de citron et éventuellement encore quelques herbes. Déguster bien chaud.
Sur ce, je retourne hiberner encore un peu sur mon canapé. Aujourd’hui c’est la pluie qui tombe et rien que de la voir goutter derrière ma vitre, j’en ai les os glacés. Heureusement les doux parfums de ma soupe à l’aubergine embaument l’appartement…
3 réponses à Soupe phô pour qu’il fasse chaud
Laisser un commentaire
Cuisine de tous les jours
Cuisine du monde
Cuisine et dépendances
Cuisine gourmande pour becs sucrés
Cuisine saine et bio
Le Frigo sur la Toile
j’ai eu cette même envie la semaine dernière lors de l’épisode neigeux ! Cette soupe est très réconfortante !
> Oui, d’ailleurs, j’ai bien envie d’en refaire cette semaine…
menthe, coriandre, soba : tout ce que j’aime !