Bouillon aux boulettes
A temps froids, plats réconfortants !
Pelotonnée sur le canapé, les mains autour d’un bol de bouillon, je profitais la semaine passée d’une soirée sans Mister C. pour rêver au printemps qui (du moins je l’espère) sera bientôt là ! Derrière la fenêtre, nos pots en terre me paraissent bien désolés, et j’imagine déjà les herbes que nous y ferons pousser… Peut être de la coriandre tiens ! J’aime tellement ça !
Pour 4/6 personnes
Pour les boulettes : 750 gr de viande de veau (ici un beau morceau à escalopes) / 2 petits oignons frais / quelques tiges de coriandre / sel et poivre
Pour le bouillon : 3 oignons frais / 2 sachets de bouillon de légumes Ariaké / 1 poignée de pousses de soja / 3 shiitakés / 3 cm de gingembre / 1 tige de citronnelle / 400 gr de grosses nouilles asiatiques / coriandre pour servir
Commencer par préparer les boulettes. Couper la viande en gros cubes et la hacher (grille fine). Eplucher les oignons, laver la coriandre et ciseler le tout très finement. Mélanger à la viande, saler, poivrer et former une vingtaine de petites boulettes de la tailles d’une noix. Réserver au frais.
Préparer le bouillon. Eplucher & émincer les oignons, gratter le gingembre et le couper de deux, rincer rapidement les pousses de soja, brosser les shiitakés et les couper en rondelles, couper la citronnelle en deux. Dans un grand faitout, porter deux litres d’eau à ébullition avec le gingembre, la citronnelle et les sachets de bouillon. Baisser le feu, plonger les boulettes et les laisser cuire 10 minutes. Ajouter ensuite les nouilles et les shiitakés et laisser cuire à nouveau une petite dizaine de minutes. Servir les boulettes avec la garniture et une louche de bouillon.
2 réponses à Bouillon aux boulettes
Laisser un commentaire
Cuisine de tous les jours
Cuisine du monde
Cuisine et dépendances
Cuisine gourmande pour becs sucrés
Cuisine saine et bio
Le Frigo sur la Toile
Un grand merci pour cette excellente recette que nous venons de déguster.
> Merci à vous de l’avoir testée & de nous dire qu’elle vous a plu ! A bientôt !