Sunday’s tiny pleasures *
* petits plaisirs du dimanche
Se lever après quelques très courtes heures de sommeil & se dire que ce n’est plus très raisonnable à mon âge de me coucher à 3h30… / Jouer à SOS infirmière pour une soeur grippée / Faire le marché dans la foulée / Préparer un brunch vitaminé / Profiter de ce ciel si bleu & faire le tour des nouvelles boutiques du quartier / Rentrer se mettre au chaud & relire avec gourmandise cette délicieuse histoire de chocolat * / Constater que la nuit tombe très vite & enclencher le DVD.
« Ce qui était une maison banale et plutôt triste à l’image de toutes ses voisines est devenue une véritable bonbonnière rouge et or posée sur un sol d’un blanc éblouissant. Des géraniums rouges dans les jardinières. Des guirlandes de papier crépon entortillées autour des rambardes. Et au -dessus de la porte une enseigne en chêne où l’on peut lire en lettres noires : La Céleste Praline Chocolaterie artisanale. (…) J’ai regardé à l’intérieur de la boutique ce matin. sur une étagère de marbre blanc sont alignés d’innombrables boîtes, paquets, cornets en papier argenté et doré, mais aussi des rosettes, des cloches, des fleurs, des coeurs et de longues spirales de ruban multicolore. Sous des cloches en verre, dans des plats, reposent les chocolats, les pralines, les tétons de Vénus, des truffes, les mendiants, les fruits confits, les rochers pralinés, les coquillages en chocolat, les pétales de rose et les violettes en sucre… Protégées du soleil par le demi-store qui les abrite, toutes ces friandises brillent d’un éclat sombre, comme un trésor enfoui, une caverne d’Ali Baba pleine de sucreries. »
Salade d’automne vitaminée et son smoothie
Pour la salade
1 betterave / 2 endives / 10 cerneaux de noix / 2 tranches de jambon / quelques feuilles de salades mélangées / 2 figues / 60 gr de comté / 1 cs d’huile de noisette / 2 cc de vinaigre de vin vieux / sel et poivre / quelques brins de ciboulette
Dans deux bols, disposer quelques feuilles de salade. Couper les endives, le comté et la betterave en lamelles. Les disposer sur la salade. Rouler les tranches de jambon et les détailler en lanières. Couper les figues en quartiers. Disposer harmonieusement le tout sur la salade. Parsemer de ciboulette ciselée. Préparer la sauce en mélangeant le vinaigre avec le sel et le poivre et en ajoutant ensuite l’huile.
Pour le smoothie
4 oranges à jus / 2 poires bien mûres / 1 cs de sirop d’érable / 1 tranche fine de gingembre frais / 200 gr de fromage blanc à 0% / 10 cl de lait
Presser les oranges. Mettre tous les ingrédients dans le bol du blender et mixer longuement. Servir frais.
Cuisine de tous les jours
Cuisine du monde
Cuisine et dépendances
Cuisine gourmande pour becs sucrés
Cuisine saine et bio
Le Frigo sur la Toile