Nanashi, cantine nippone

Lorsque C. nous a annoncé qu’après leur mariage, ils allaient déménager sur Lille, mon coeur s’est serré… Mais « Lille ce n’est pas si loin et puis je continue à travailler à Paris, alors on se verra comme avant ! » m’a-t-elle affirmé. Je n’étais pas très convaincue… Quelques semaines ont passées, le déménagement de C. approchait et puis c’est I. qui nous a dit qu’elle partait aussi. Son amoureux ayant trouvé du travail à Aix, elle avait décidé de le suivre. Mon coeur, à nouveau, s’est serré… « Aix ce n’est pas si loin, et puis je remonterai de temps en temps à Paris et vous viendrez me voir dans le sud. » a-t-elle dit.  J’étais encore moins convaincue… Plus de quinze ans que nous nous connaissons toutes les trois : crise d’adolescence, stress du bac, premières années de fac, sorties en boîtes, vacances entre copines, installation hors du nid familial, premier travail, on en a vécu des choses ensemble ! Aujourd’hui, une page se tourne, elles vont vivre leur vie ailleurs. Alors, au lieu de ressasser sans fin ce petit sentiment d’abandon, j’ai préféré profiter des derniers moments que nous passons encore ensemble. Et ce soir-là, c’est au Nanashi que nous avions rendez-vous.
Je me rends compte que je ne suis pas très en avance pour parler de ce nouveau resto : Estérelle en parlait dès le mois de novembre et il est déjà en bonne place dans le guide du Fooding. Installé rue de Paradis, le Nanashi propose une restauration sur place ou à emporter, composée de bentô, chirachi & autres spécialités nippones, de salades fraîches & croquantes, de snack (rouleaux de printemps, onigiris) et de desserts tous plus appétissants les uns que les autres. Dire que dès les beaux jours, j’emprunterai quasi quotidiennement la rue de Paradis pour rentrer à la maison à pied… Il me faudra faire très attention à ne pas craquer trop souvent pour le carrot cake !

nanashi2 nanashi-
nanashi' nanashi1
nanashi7 nanashi3

I. choisit le bentô poisson (un joli filet de lieu jaune délicatement posé sur un lit de riz & accompagné d’une part de salade de brocolis et panais rôtis & de salade de pommes et chou), C. optait pour le chirachi saumon (quelques dés de saumon disposés sur du riz tiède recouvert de roquette et de fines lamelles de radis noir) et moi je fis comme toujours quand je ne sais pas quoi choisir : je goûtais quasiment à tout (salade de brocolis et panais rôti, rouleaux de printemps végétariens -d’ailleurs, ici vous pourrez voir Kaori Endo expliquer comment elle réalise ses rouleaux- et onigiri moelleux à souhait). En dessert I. et moi options pour le carrot-cake et C. pour le cheese-cake, tous deux délicieux et peu sucrés.
L’ambiance 50′s du mobilier (personnellement j’ai adoré la grande salle entre cantine nippone et entrepôt industriel, les chaises en bois et la déco à la fois spartiate et volontairement hétéroclite. Et puis, le distributeur de pelotes n’est-il pas extra ?) m’a incité à donner à mes photos ce petit grain vintage. Merci Rollip !

Nanashi 31 rue de Paradis 75010 PARIS 0140220555
Sur place : bentô 13 euros / rouleaux de printemps 4 euros / onigiris 3 euros / chirachi 15 euros / dessert 5.50 euros

Une réponse à Nanashi, cantine nippone

  1. Rood. dit :

    un bon restaurant rue du paradis ca peut que bien se passer =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>