Wok de canard aux petits pois
Lors de l’un de mes précédents voyages londoniens, j’ai découvert avec un grand plaisir les restaurants Wagamama : une jolie cuisine asiatique, bonne et pas trop cher. Depuis, chaque fois que je vais à Londres, j’essaie d’y faire un tour (et ça n’a pas manqué cette fois encore !) en me demandant pourquoi ils se sont implantés à Bruxelles et Amsterdam et pas à Paris ! C’est vraiment trop injuste !
Et un jour, quelle ne fut pas ma surprise lorsque, au détour d’un rayonnage de livres de cuisine chez V*****, je découvrais « le Wagamama cookbook » traduit en français ! Voilà qui allait ravir nos palais ! Depuis que j’en ai fait l’acquisition, nous avons testé plusieurs recettes. L’autre jour, c’est grâce aux aiguillettes de canard rapportées par mes parents de leur séjour normand que j’ai pu mettre une fois encore à profit ce super bouquin ! Comme à mon habitude, j’ai modifié la recette en fonction du contenu du frigo et de nos goûts.
Pour 4 bols
300 gr de nouille soba (nouilles de sarasin) / 350 gr d’aiguillettes de canard / 3 cs de petits pois surgelés / une belle poignée de feuilles de coriandre / 2 gousses d’ail / 1 petite boîte de pousses de soja / 4 cs de mirin (sorte de saké très doux) / 3 cs de sauce soja
Couper les aiguillettes de canard en très fines lanières. Les poivrer puis les faire revenir 4/5 minutes au wok dans un trait d’huile. Ajouter les petits pois, le mirin, la sauce soja et l’ail émincé. Cuire 1/2 minutes supplémentaires pour faire évaporer la sauce et briller le canard. Ajouter ensuite les pousses de soja et soba préalablement cuites. Bien mélanger. Rectifier l’assaisonnement si besoin. Servir dans les petits bols. Parsemer de coriandre hachée.
Cuisine de tous les jours
Cuisine du monde
Cuisine et dépendances
Cuisine gourmande pour becs sucrés
Cuisine saine et bio
Le Frigo sur la Toile