Bachelorette party’s tiny pleasures

Parce qu’elle est la première de notre trio à convoler /  Parce qu’elle se marie demain / Parce qu’elle voulait un mariage sans fastes et sans tralalas / Parce que depuis plus de quinze ans que nous nous connaissons, nous avons scellé un pacte : « si l’une d’entre nous se marie un jour, nous ne ferons jamais, au grand jamais, d’enterrement de vie de jeune fille kitsch » / Parce que nous avions bien l’intention de respecter la parole donnée mais de quand même marquer le coup / Nous avons donc décidé de l’emmener bruncher ! / Sur ma proposition, nous sommes allées chez Merce and the muse. Jusqu’ici je n’en avais entendu que du bien, tant sur les blogs que dans la presse. Le lieu est joli (mais l’espace réservé à la dégustation est minuscule : deux tables, cinq ou six chaises et  deux banquettes) et la déco est typiquement new yorkaise (ou du moins, correspond parfaitement à l’idée que je met fait d’un coffee shop de la grosse pomme). J’ai adoré le carrelage vintage, le comptoir en bois, les cagettes de fruits old school qui servent de tiroirs, les vieux magazines féminins sur les marches qui mènent à l’étage, le tourne-disque et le frigo américain très 50′s. L’accueil est charmant, l’accent de Merce chantant à souhait, les produits sont fait maison et réalisés au maximum avec des produits bio et locaux.

         

Merce and the muse, 1 bis rue Dupuis 75003 Paris, 06 42 39 04 31
Menu 2 salades + part de tarte ou 3 salades : 11 euros (attention : il vaut mieux ne pas arriver trop tard pour avoir encore le choix des tartes et des salades. A 14h, il ne leur restait que 3 parts de demi de tarte…) / Carrot cakes, Cakes rose/cardamome, Cakes pistaches : entre 2.50 et 3 euros / Infusions maison gingembre/citron ou lavande/citron

2 réponses à Bachelorette party’s tiny pleasures

  1. Chacha dit :

    Bonjour,
    Toujours friande de nouvelles recettes, je constate que je ne reçois plus la newsletter depuis plusieurs semaines. Je vais de ce pas me réinscrire et j'espère ne plus avoir de problème.
    Vos recettes sont sympa, un seul bémol, moi qui habite dans la France d'en bas je ne trouve pas les ingrédients un peu particuliers que vous utilisez; C'est dommage.

    • Barbara dit :

      > Bonjour Chacha, en général, quand il s’agit de produits un peu particuliers, nous essayons de mettre un lien vers une boutique en ligne qui les vend… Mais il peut arriver que nous n’y pensions pas. Alors, dites nous quels ingrédients vous ne trouvez pas chez vous et j’essaierai de trouver à vous les procurer via internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>