Un thé glacé pour prolonger l’été…
Même si les jours raccourcissent déjà, c’est encore indéniablement l’été… Les températures sont clémentes, le soleil me réchauffe agréablement le dos lorsque je sirote mon Perrier à la terrasse du café en face de boutique et nous nous promenons – Mister C. et moi – le dimanche, main dans la main et lunettes noires sur le nez… Alors, pour prolonger encore un peu l’été, j’ai adopté cette idée piochée dans le Prima Cuisine Gourmande de septembre… Un thé glacé très rafraîchissant, à déguster le soir à la maison en se racontant nos journées.
Pour un pichet d’1.5 litre
2 cs de thé vert gingembre/citron de Kusmi / 10 ou 12 rondelles fines de concombre / 1 citron vert coupé en rondelles fines / les feuilles de 3 brins de menthe / sucre (facultatif)
Dans un grand pichet, faire infuser le thé dans 1.5 litre d’eau froide. Ajouter les rondelles de citron et de concombre ainsi que les feuilles de menthe. Placer au frais au moins 12 heures. Sucrer selon les goûts de chacun et servir bien frais sur des glaçons.
> Remarque : Pour une variante un peu plus tonique, vous pouvez remplacer le concombre par quelques tranches de gingembre frais !
Cuisine de tous les jours
Cuisine du monde
Cuisine et dépendances
Cuisine gourmande pour becs sucrés
Cuisine saine et bio
Le Frigo sur la Toile