Tching Tchang Tchong
Lors de notre escale bordelaise, Madame Nahsam m’emmena déjeuner dans un petit resto vietnamien dans le quartier Saint Michel. Elle me m’en avait dit que du bien et c’était, paraît-il, la cantine « après marché » de Madame A l’Ouest… Cela ne pouvait donc qu’être bon ! La terrasse étant déjà bondée, nous nous installâmes à l’intérieur, composé de deux salles donc l’une donne directement sur une minuscule cuisine ouverte : un grand frigo, quatre feux, un évier, deux cuisinières et deux serveuses : c’est tout ce qui leur faut pour assurer un service impeccable.
A peine entrées, nous étions assaillies par de délicieuses effluves d’épices et de mets grillés. Si la carte – qui met à l’honneur crevettes, boeuf et porc – est vraiment courte, tout donne envie. Et les assiettes que je voyais sortir de la cuisine paraissaient toutes plus exquises les unes que les autres ! Je me décidai finalement pour un rouleau de printemps (Goi cuôn), une assiette de nouilles sautées aux légumes (Mi Xao Tom) et un thé au jasmin. Miss N. fut beaucoup plus raisonnable et opta pour des brochettes de crevettes accompagnées de riz nature (Tom Lui).
Le rouleau de printemps était frais, relevé et bien garni – en un mot : délicieux – et l’assiette de nouilles sautées parfumée et roborative à souhait ! Et vu le plaisir évident que pris N. a déguster ses brochettes et son riz, j’imagine facilement qu’elle était elle aussi très satisfaite de son choix.
23,50 euros – à deux – pour déjeuner de façon délicieuse et copieuse et profiter de l’amabilité et du sourire d’une serveuse aux petits soins, ce n’est vraiment pas cher payé pour une petite heure passée à papoter chiffons au milieu de senteurs exquises !
Attention, amis bordelais, vous risquez de devenir accros !
TCHING TCHANG TCHONG, 18 place Canteloup 33800 Bordeaux 0556922404
Ouvert lundi, samedi, dimanche : midi – mardi, jeudi, vendredi : midi et soir
Sur place ou à emporter
4 réponses à Tching Tchang Tchong
Laisser un commentaire
Cuisine de tous les jours
Cuisine du monde
Cuisine et dépendances
Cuisine gourmande pour becs sucrés
Cuisine saine et bio
Le Frigo sur la Toile
C’était si bien que je n’ai qu’une envie, y retourner très vite ! Et j’étais tellement occupée par mes brochettes et ma vision de cette cuisine impeccable que je n’ai même pas remarqué cette si belle tasse…
Dommage que ce soit si loin, je suis sûre que l’assiette de nouilles aux légumes est fabuleuse, j’adore ce genre de plats. Et la tasse de thé est magnifique. Si un jour je repasse par Bordeaux je saurai où aller manger !
Qu’est-ce que ça a l’air chic quand tu prends les photos ! J’y suis allée pour le dernier jour de vacances avec les enfants, c’était booooon !
Les bons rouleaux de printemps je ne trouve pas ça si courant ! En tout cas la déco à l’air super, une bonne adresse