Salade de veau thaïe
En temps normal, j’aurais certainement réalisé cette recette avec un filet mignon de porc, parce que c’est ma viande maigre de prédilection et que le porc est certainement plus thaï que le veau… Mais il y a quelques semaines, nous avons partagé avec mes parents une caissette de dix kilos de viande de veau, achetée chez notre super producteur/vendeur de la campagne. Mon congélo est depuis rempli d’escalopes, de rôtis et de côtes. Voilà donc une jolie recette pour cuisiner vos escalopes de façon originale !
Pour 2 personnes
300 gr d’escalope de veau / 6 cébettes / 50 gr de graines de courge / 1 morceau de gingembre / 12 feuilles de menthe / 2 citrons verts / 1 cc d’huile de graine de courge / 1 pincée de piment d’Espelette / 1 cs de nuoc-mâm / 1 cs de sauce soja
Hacher le veau au couteau et le faire cuire 10/12 mn dans une sauteuse avec l’huile en mélangeant souvent. Pendant ce temps, éplucher et émincer les cébettes, peler le gingembre et le hacher finement, ciseler la menthe, extraire le jus des citrons verts. Faire dorer les graines de courge à sec dans une petite poêle. Lorsque la viande est cuite, la retirer du feu et y ajouter tous les autres ingrédients. Bien mélanger le tout. Parsemer de menthe. Laisser tiédir avant de servir avec un riz blanc.
2 réponses à Salade de veau thaïe
Laisser un commentaire
Cuisine de tous les jours
Cuisine du monde
Cuisine et dépendances
Cuisine gourmande pour becs sucrés
Cuisine saine et bio
Le Frigo sur la Toile
Sympa…….vite fait et certainement rafraîchissant ! Merci
Euuuuuh le piment d’espelette n’est pas très « Thaïe » mais j’aime aussi bcp la délicatesse de son goût )
Eh non Eve, le piment d’espelette n’est pas très « thaï » mais n’aimant pas ce qui brûle le palais, je ne voyais pas mettre du piment frais classique… Le piment d’espelette est un bon compromis…