Petits flans aux abricots secs
Quelque peu honteuse de ne rien avoir cuisiné pour l’arrivée de Nathalie qui venait passer le week end à la maison, je me mis en devoir de passer en cuisine le vendredi soir à 23h00 bien sonnées, afin de lui préparer un petit dessert pour son premier repas le lendemain, dans la maison du Frigo Magique. Une chose est sûre : ces petits flans sont parfaits en dessert d’appoint. Vous pourrez aisément les customiser selon vos goûts, par exemple en remplaçant les abricots par des pruneaux ou des raisins ou bien en rajoutant un trait de liqueur. Faites vous plaisir !
Pour 2 personnes
20 gr de fécule de pomme de terre / 50 gr d’abricots secs / 1 oeuf / 1 cc de sirop d’agave / 1/2 cc de vanille en poudre / 20 cl de lait écrémé
Couper les abricots en petits morceaux et les disposer dans deux ramequins allant au four. Dans une petite casserole, faire bouillir le lait avec la vanille. En même temps, dans un bol battre l’oeuf et le sirop d’agave. Ajouter la fécule et bien mélanger. Verser le lait chaud sur l’oeuf et battre vivement. Remettre la préparation dans la casserole, faire chauffer 3 minutes à feu très doux en remuant régulièrement : le mélange va épaissir. Verser sur les abricots et enfourner à four chaud (175°C) pendant 25 minutes. Laisser tiédir avant de déguster.
Une réponse à Petits flans aux abricots secs
Laisser un commentaire
Cuisine de tous les jours
Cuisine du monde
Cuisine et dépendances
Cuisine gourmande pour becs sucrés
Cuisine saine et bio
Le Frigo sur la Toile
je te fais confiance pour la réussite de ce dessert, qui m’a tout l’air fameux !