Petits roulés de poulet et sa cocotte de légumes
L’inspiration naît on se sait où… Il suffit parfois d’un petit rien, vraiment pas grand chose… Tenez, cette fois-là, tout est parti de la lecture du dernier mag’ de Jamie consacré à la cuisine italienne : « Devour Italy! ». Un joli numéro de printemps, très inspirant. Et qui dit printemps, dit envie de jolis petits légumes verts. Mais comme ils sont encore un peu chers sur les étals des maraîchers, les surgelés de mon ami P***** seront parfaits pour cette recette à réaliser en cocotte : ce n’est pas parce que c’est le printemps qu’il faut remiser sa cocotte jusqu’à l’hiver prochain !
Mais avec quoi servir ces p’tits légumes ? Inspectons le contenu du Frigo Magique : du poulet, du parmesan, des tomates séchées, de la bresaola… Il y a largement de quoi réaliser une jolie recette italienne avec tout ça. C’est parti !
Pour les roulés de poulet (recette pour 2/3 personnes)
2 filets de poulet un peu épais (environ 300 gr) / 6 tomates séchées / 30 gr de parmesan / 12 feuilles de sauge / 10 cl de bouillon de volaille / 4 fines tranches de bresaola / 12 tomates cerise
Couper les filets de poulet en trois dans l’épaisseur et les aplatir avec le plat d’un grand couteau. Hacher finement les tomates séchées et la sauge et les mélanger au parmesan. Répartir cette farce sur les filets de poulet avant de les rouler et les couper en bouchées. Les maintenir avec un pique en bois et les disposer dans un plat allant au four légèrement huilé. Couper les tomates cerise en deux, hacher la bresaola et disposer le tout dans le plat. Verser le bouillon de volaille par-dessus et enfourner pour 12/15 minutes à 175°C.
Pour la cocotte de petits légumes (recette pour 4 personnes)
500 gr de fèves pelées surgelées / 500 gr de petits pois surgelés / 1 grosse botte d’oignons nouveaux hachés / 1/2 bouquet de menthe ciselée / 4 tranches fines de pancetta grossièrement déchirée / 1 cs d’huile d’olive / 400 ml de bouillon de boeuf
Dans la cocotte, faire revenir quelques minutes les oignons hachés dans l’huile. ils ne doivent pas colorer. Ajouter les fèves et les petits pois non décongelés et le bouillon de boeuf. Saler et poivrer. Cuire à feu moyen pendant environ 10 minutes avant d’ajouter les tranches de pancetta et la moitié de la menthe ciselé. Cuire encore 5 minutes. Servir bien chaud avec la menthe restante.
4 réponses à Petits roulés de poulet et sa cocotte de légumes
Laisser un commentaire
Cuisine de tous les jours
Cuisine du monde
Cuisine et dépendances
Cuisine gourmande pour becs sucrés
Cuisine saine et bio
Le Frigo sur la Toile
pas question non plus de ranger mes cocottes jusque l’hiver!….alors merci pour l’idée!
Donc, comme je suis au régime « avant fringues d’été »,_ on peut être vieille et coquette!_, je supprime le parmesan que je remplace par du fromage blanc light poivré, la bresaola et la pancetta, je diminue un peu la quantité des petits pois et des fèves et j’ajoute des haricots beurre frais ou surgelés et voilà une recette géniale pour une « toujours coquette »!
Merci.
SB
Sympa comme tout ces petites bouchées, le plus dur ce sera de ne pas me couper le doigt en trois morceaux (dans le sens de l’épaisseur!).
Bises
moi, quand j’ouvre mon frigo, je n’y vois pas grand chose, mais j’aime lire vos recettes, et peut être qu’un jour….. Amitiés