« Orgesotto » aux légumes verts et haddock
Oserais-je un « Je vous l’avais bien dit » ? C’est officiel, le Frigo Magique aime le haddock ! Et cette recette le met merveilleusement en valeur. Regardez-moi un peu ces beaux légumes bien verts, tout frais et de saison ! Si avec ça, on ne met pas le printemps dans son assiette…
Ce plat est un risotto préparé avec de l’orge à la place du riz, le Capitaine m’a dit que c’était un orgesotto, et je le crois!
Pour 2 personnes
1 botte de cébettes / 1 petit poireau / 1 courgette / 1 poignée de petits pois écossés / 150 gr d’orge perlé / 1 filet de haddock d’environ 250 gr / 1 poignée de roquette / quelques brins de ciboulette / huile d’olive
Laver tous les légumes. Couper la courgettes en gros dés. Emincer finement le poireau et les cébettes. Faire pocher le haddock dans un mélange eau/lait environ 10 minutes avant de l’égoutter et de le laisser refroidir. Réserver le liquide. Dans un grand faitout, verser 2 cc d’huile d’olive et y faire revenir les cébettes et le poireau quelques minutes. Puis ajouter la courgette et l’orge perlé et laisser revenir quelques instants avant de verser une louche du mélange eau/lait dans le faitout, remuer, baisser le feu et laisser l’orge gonfler. Verser régulièrement du liquide jusqu’à ce que l’orge soit quasi cuit. Remuer régulièrement pour que cela n’attache pas au fond du faitout. Pendant ce temps, effeuiller le haddock. Ajouter les petits pois dans le faitout, cuire encore 5 minutes. Servir le risotto bien chaud avec quelques feuilles de roquette, le haddock effeuillé et la ciboulette ciselée.
> Remarque : Du fait que l’orge cuit dans le liquide de pochage du haddock, il n’est pas nécessaire de saler ce plat.
Cuisine de tous les jours
Cuisine du monde
Cuisine et dépendances
Cuisine gourmande pour becs sucrés
Cuisine saine et bio
Le Frigo sur la Toile