L’Epices et Riz de Bruno…

Habiter Paris est un réel plaisir…
Arpenter les rues pavées du vieux Paris à la recherche d’un bon saké, partir en expédition dans le 13ème arrd pour dénicher chez les frères Tang telle sauce pour nouilles ou bien renouveler notre stock de riz à sushis, tomber par hasard sur une librairie spécialisée en revenant à pied de chez l’un de mes fournisseurs, noter les bonnes adresses dans un joli carnet, de tout cela je ne m’en lasse jamais… Malheureusement, c’est un plaisir dont je ne profite pas assez à mon goût ! La vie trépidante (& la routine quotidienne) ne nous laisse pas toujours la possibilité d’assouvir ces envies de découvertes.

51155280

Tenez, prenez l’Epicerie de Bruno, par exemple… J’ai découvert cette boutique il y a déjà plusieurs mois, au hasard d’une balade dominicale avec Mister C. Mais il m’aura fallu attendre une nocturne/apéro organisée la semaine dernière pour – enfin ! – avoir le plaisir d’entrer dans cette véritable caverne d’Ali Baba. Du sol au plafond, les murs disparaissent derrière des rayonnages industriels sur lesquels s’alignent d’odorantes boîtes d’épices, des ustensiles bien pensés, des sachets de risotto aux multiples parfums ou encore d’intrigantes tablettes de chocolat… La gourmande que je suis ne savait plus où donner de la tête !

Un lieu qui prône cette maxime ne pouvait que me plaire !

Après avoir ouvert un par un tous les petits pots permettant de sentir les épices mises en vente, je me décidai pour quelques basiques (histoire de renouveler le stock) : fénugrec, ras el hanout et cumin en poudre tombèrent alors dans mon panier. Mais comme je suis également un peu aventurière, je craquai pour quelques « gadgets » : dukka et fleurs d’hibiscus.

Mais, il ne me fallait pas oublier la raison première de ma venue chez Bruno… En effet, la soirée avait pour thème l‘utilisation des huiles essentielles en cuisine et s’articulait autour de la présentation des mélanges d’huiles essentielles Délice et Sens mis au point par Aymeric Pataud (cuisinier actuellement sans restaurant, qui après avoir officié quelques années à La Réunion, décida de regagner le Nord de la France pour y développer son projet).

C’est Mister C., très branché huiles essentielles et aromathérapie, qui m’a fait découvrir cette gamme de produits malins. Au hasard de ses balades virtuelles, il tomba sur une brève relatant le concours organisé par Aymeric dans le but de faire tester ses huiles dans les cuisines des blogueurs. Intrépides & rapides, nous nous sommes illico inscrits.  Chanceux, nous comptions parmi les 100 premiers. Aymeric laissait la possibilité aux testeurs de choisir entre un mélange sucré et un mélange salé. Comme Mister C. est plutôt sel que sucre (et que moi j’aime les deux…), nous nous décidâmes pour la composition salée et quelques jours plus tard nous recevions un flacon de Shéhérazade. Mais je n’en dévoilerai pas plus sur nos recettes, cela fera l’objet de billets culinaires dans les jours à venir…

Ce soir-là donc, Aymeric faisait goûter ses produits et c’est entièrement convaincue que je repartis de chez Bruno avec un flacon de Délice.

Pour les parisiens que cela intéresse, la prochaine nocturne/apéro de Bruno aura lieu en avril et aura pour thème les huiles d’olive. Et moi, j’y serai !

3 réponses à L’Epices et Riz de Bruno…

  1. Anne Hélène dit :

    Bonjour,
    je veux bien des idées culinaires, je travaillais et je n’ai pu assister à cette « épicerie ».
    Belle journée.

  2. Marie dit :

    alors là je suis … »bluffée » … je ne connaissais pas ! vite vite vite une petite recette ?

  3. melopapilles dit :

    premier « bon plan » ;)
    je ne connaissais pas cette épicerie qui a l’air fort intéressante, je travaille souvent dans le quartier en plus.
    Je me suis inscrite à la newsletter pour être au courant du prochain apéro, on se croisera peut-être là-bas ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>