Gelée matcha
Vous avez aimé la première ? Voici donc une seconde petite recette à base de kiwis, un dessert tout léger que j’ai réalisé avec trois fois riens un samedi matin, quelques minutes avant d’aller travailler. Léger, acidulé et fruité, cela fut parfait pour terminer un repas composé d’un succulent plat de pâtes.
Pour 6 personnes
45 cl d’eau / 2 cs de miel liquide / 1 cs de thé matcha en poudre / 1 cc rase d’agar agar / 12 kiwis / 100 gr de fromage blanc à 0%
Dans une petite casserole, porter l’eau et le miel à ébullition en fouettant le mélange. Délayer l’agar agar dans 1 cs d’eau et l’ajouter, avec le thé, dans la casserole. Ne pas cesser de fouetter. Laisser chauffer environ 1 minute. Verser dans des petits ramequins et mettre au frais au moins 4 heures. Au moment de servir, éplucher tous les kiwis. En couper 6 en tout petits cubes à répartir sur les gelées. Mixer les 6 autres avec le fromage blanc et 1 cc de miel pour obtenir un coulis bien lisse. Servir ce coulis avec les gelées.
> Remarques : J’ai bien aimé la petite amertume du matcha combinée à l’acidité du kiwi, mes compagnons de dîner un peu moins… Alors, n’hésitez pas à ajuster la quantité de miel.
Cuisine de tous les jours
Cuisine du monde
Cuisine et dépendances
Cuisine gourmande pour becs sucrés
Cuisine saine et bio
Le Frigo sur la Toile