Roulade de dinde
Ce titre me fait rire… J’imagine très bien la dinde, en justaucorps, faire des séries de roulades avant, roulades arrière et sauts de cabri, lors d’un cours collectif de GRS. Pour ceux qui n’auraient pas eu 10 ans dans les années 80, je rappelle que la GRS est ce magnifique sport (hum…!) dans lequel s’illustrent des gymnastes de l’est pré-pubères, réalisant, dans des tenues presque aussi kitsch que celles de patineurs sur glace, des chorégraphies assez moches sur des musiques vraiment pas terribles (et là, je prie intérieurement pour ne pas avoir dans mon lectorat chéri une ancienne gymnaste…). A croire que j’ai été traumatisée par les cours d’éducation physique et sportive (avouez que rien que l’intitulé est déjà à pleurer de rire…) à l’école ! Mais trêve de plaisanteries, la cuisine c’est du sérieux, Môssieur ! Alors, sans plus attendre, passons à la recette.
Pour 4/6 personnes
1 beau morceau d’escalope de dinde (environ 500 gr en un seul bloc bien épais) / 100 gr de roquette / 30 gr de parmesan rapé / 2 gousses d’ail / 30 gr d’oléagineux non-salés (noisettes/pistaches/amandes) / 1 branche de romarin séché / 2 cs de vin blanc sec / 1+1 cs d’huile / sel & poivre / 1 peu d’eau
Commencer par préparer la farce : dans le bol du mixeur mettre tous les ingrédients (sauf la dinde, évidemment) et 1 seule cs d’huile. Mixer finement jusqu’à l’obtention d’une pâte un peu épaisse et bien homogène. Ouvrir l’escalope de dinde en deux et bien l’aplatir. Saler et poivrer la viande avant d’y étaler la pâte. Rouler et ficeler bien serré. Saler et poivrer le rôti avant de le placer dans un plat allant au four. L’huiler au pinceau et verser quelques cs d’eau dans le fond du plat. Mettre au four environ 45 mn à 175°C. Arroser régulièrement la viande avec le jus de cuisson pour qu’elle ne sèche pas.
Cuisine de tous les jours
Cuisine du monde
Cuisine et dépendances
Cuisine gourmande pour becs sucrés
Cuisine saine et bio
Le Frigo sur la Toile