Risotto bicolore au colin
Un p’tit plat vite fait pour un déjeuner sur le pouce ! Cela fait déjà quatre fois que je réalise cette recette (avec quelques variations) et je dois dire que je l’aime beaucoup. C’est simple, rapide et efficace : protéines, féculents et légumes cuisent en même temps… En général, je la prépare le vendredi matin, lorsque le frigo est presque vide. Le riz et le poisson – en filets surgelés la plupart du temps – sont les constantes, les légumes et les épices varient en fonction de ce que j’ai sous la main. Cette version a été réalisée suite à la salade bicolore, alors il n’est pas étonnant d’y retrouver de la carotte et du chou blanc. N’hésitez pas à varier les épices et les légumes ou à rajouter quelques herbes (ou graines germées, comme ici) : accommodez cette idée de départ à vos goûts. Au fond, ce n’est pas vraiment une recette…
Pour 2 personnes
2 mesures de riz / 2 carottes râpées / 1/4 de chou blanc finement émincé / 1 cc de mélange spécial « assaisonnement pour riz » / environ 30 cl de fumet de crustacés / 2 tranches de colin surgelé *
Mettre tous les ingrédients dans le rice-cooker, appuyer sur « cuisson » et sortir de la cuisine pour aller faire du sport, lire un bon polar ou regarder un épisode de votre série préférée. La machine s’arrêtera toute seule lorsque tout sera cuit…
> Astuces : J’ai acheté mon mélange d’épices pour assaisonner le riz ici lors de mon dernier voyage à Londres. Remplacez-le par de la poudre de curry ou du garam masala / Vous ne possédez pas de rice cooker ? C’est fort dommage mais tout n’est pas perdu… Utilisez un grand faitout pour cuire votre riz comme un risotto : mettez tous les ingrédients dans le faitout, faites-les revenir quelques minutes dans 1 cc d’huile et verser le fumet de poisson progressivement (attention, dans ce cas, il est probable que vous ayez besoin de plus de liquide).
* bilan du vidage du congélo : 2 tranches de colin en moins !
Une réponse à Risotto bicolore au colin
Laisser un commentaire
Cuisine de tous les jours
Cuisine du monde
Cuisine et dépendances
Cuisine gourmande pour becs sucrés
Cuisine saine et bio
Le Frigo sur la Toile
Ben, il n’est pas prêt d’être vide, le congelo!!! Quand la glace atteindra votre lit, vous déménagez?
Je vais tenter la recette avec du saumon parce que chez moi, y’a pas de colin surgelé dans le congelo mais y’a plein de saumon, Fiston chéri n’aime pas le saumon… et puis j’ai des endives, ça devrait le faire!
Et comme je bosse tout le WE, faut que ça aille vite pour que j’ai le temps de tricoter un peu.
Bon WE.
SB
tres original le risotto…. c’est tres appétissant !!!
bises
mais tu vas me sauver la vie avec des recettes comme ça!….
Oh ben ça ! J’utilise beaucoup mon rice cooker, mais je n’aurais jamais osé y mettre tout cela en même temps, tu m’ouvre de très beaux horizons…
Eh bien moi non plus je n’aurai pas osé mettre tous ces ingrédients dans mon rice cooker mais j’ai testé avec du saumon (nul n’est parfait !) excellent et tout le monde a apprécié alors cette recette fera partie des recettes fétiches et surtout Rapides !!!
Carole L.
merci pour ton commentaire sur mon blog, jolie recette en tout cas
je viens de réaliser que one rice cooker est peut etre bien un cuit riz, merci Line pour ton achat ds le quartier chinois ,mon repas est fait pour ce soir ,je m’en vais bricoler!!!
merci pour les repas rapides avec des légumes…. si tu en as d’autres (avec le rice cooker) !