Week-end’s tiny pleasures *
* petits plaisirs du week end
Se réveiller le vendredi matin en se disant « Chouette, le week end va durer trois jours ! » / Profiter de l’absence de son amoureux pour se mettre à travailler devant l’ordi et y passer la journée / Grignoter des choses légères & boire du Détox / Ecouter les interprétations de Loreena McKennitt de grands classiques du répertoire de Noël & se dire qu’il serait difficile de trouver un album qui soit plus de circonstance / Cuire un pain de viande / Ne pas voir la journée passer / Se réveiller le samedi matin après une grasse matinée en se disant qu’ « aujourd’hui on sort ! » / Aller bruncher pas léger / Décider que pour éliminer tout ça, il va falloir faire une loooongue promenade au soleil / Passer chez Izraël & trouver que les prix ont drôlement augmenté / Faire un arrêt chez Mariage Frères pour y déguster un merveilleux thé (sans les scones, promis !) / Rentrer par les petites rues & découvrir de bien chouettes librairies / Se mettre au chaud devant un DVD & dîner d’un bol de soupe de légumes verts et de quelques tranches de pain grillé / Se réveiller le dimanche matin en savourant l’idée qu’on se sortira pas de la maison / Au détour d’un blog, tomber en amour devant les merveilles minuscules d’Alix Swan / Terminer avec délectation Les liaisons culinaires d’Andréas Staïkos & souffrir avec Dimitris et Damoclès des affres de la passion / Cuisiner – un peu – & rédiger – beaucoup / Voir tomber la nuit & se dire que décidément « c’était un chouette week end ! »
3 réponses à Week-end’s tiny pleasures *
Laisser un commentaire
Cuisine de tous les jours
Cuisine du monde
Cuisine et dépendances
Cuisine gourmande pour becs sucrés
Cuisine saine et bio
Le Frigo sur la Toile
Se lever à 10h., se dire qu’on ira au marché par plaisir, et pas parce qu’il faut « remplir » le frigo par obligation, traînasser dans un bain avec de l’argile sur la figure, un masque capillaire sur les cheveux, et un polar dans les mains, déjeuner de pain, de bons fromages et d’un petit verre de Bordeaux, faire faire au labrador une très longue promenade au soleil, penser que les lessives attendront et le repassage aussi! Tricoter son Fair-Isle sans entendre « on mange quand? ».
Vous avez tout compris: Fiston Chéri est parti faire du snow-board et moi, je suis tranquille!!!! Quel pied!
C’est chouette, les WE comme ça…
Bise.
SB
La très jolie voix de Loreena(je possède tous ses albums) associée à cette fameuse librairie que je ne quitte plus un véritable délice !! Merci pour l’adresse du brunch non léger que je vais tester avec S. dès que nous serons seuls sans nos ados …
Que du bon !
> Sylvie : Profitez-en à fond !
> Carole : A laquelle (librairie) vas-tu ? Celle des polars ou celle d’Oberkampf ? A ta prochaine visite, tu me prêterai tes albums de Loreena (je n’ai retrouvé que le « Winter… », je ne sais pas ce que j’ai fait des autres…)