Raviolis vapeur
Cela faisait quelques temps j’avais envie de tenter de faire moi-même des raviolis. J’avais lu quelques recettes par-ci par-là et cela ne semblait pas bien compliqué, surtout si l’on se facilite la tâche en achetant des petits disques de pâtes tout prêts qu’il n’y a plus qu’à farcir. Puisqu’on en trouve aisément au rayon frais des épiceries asiatiques, ce serait dommage de se priver.
Forte de cette envie, j’avais donc acheté un paquet de ces petites feuilles lors d’une balade chez Tang et n’ayant alors rien sous la main pour les garnir, je les ai congelées… Et je les ai oubliées ! Enfin, non, pour être exacte, je savais qu’elles étaient toujours là, dans le congel’, attendant bien sagement leur heure, mais je ne trouvais jamais le temps de m’y mettre. Parce que si le process est simple, il est également un peu long. Et puis, il y a quelques jours une amie a oublié un paquet de feuilles dans mon frigo. Voyant là l’occasion tant de fois reportée, je lui ai proposé un marché : au lieu de lui rapporter son paquet de feuilles, j’allais confectionner les raviolis avec nos deux paquets et je lui en donnerai la moitié. Ca tombait bien, j’avais des restes de poulet rôti, des crevettes tout juste achetées et quelques légumes qui attendaient que je leur trouve une filière de recyclage. Une quarantaine de raviolis plus tard, c’était chose faite ! Et tout le monde s’est régalé !
Raviolis au poulet
Pour une vingtaine de raviolis
200 gr de poulet rôti / 100 gr de ciboulette surgelée / 3 petits blancs de poireaux / 2 échalotes
Emincer très finement les poireaux et les échalotes. Hacher le poulet. Faire revenir tous les ingrédients dans un wok avec un peu d’huile neutre. Laisser refroidir.
Raviolis aux crevettes
Pour une vingtaine de raviolis
200 gr de crevettes roses cuites et décortiquées / 2 échalotes / 1/2 bouquet de coriandre / 100 gr de mélange surgelés pour wok (pois gourmands, soja, fèves, carottes)
Emincer finement les échalotes et la coriandre. Hâcher les crevettes et les légumes. Faire revenir tous les ingrédients dans un wok avec un peu d’huile neutre. Laisser refroidir.
Une fois que les farces sont bien froides, faire les raviolis : disposer un peu de farce au centre d’une feuille, humecter les bords et refermer en pinçant bien la pâte pour qu’elle adhère. Cuire à la vapeur.
Une réponse à Raviolis vapeur
Laisser un commentaire
Cuisine de tous les jours
Cuisine du monde
Cuisine et dépendances
Cuisine gourmande pour becs sucrés
Cuisine saine et bio
Le Frigo sur la Toile
Bonjour, vos raviolis à la vapeur ont l’air délicieux. Merci pour ce partage